Accueil » On adore les chiffres, c’est notre kiff !

On adore les chiffres, c’est notre kiff !

Ça tombe bien car en acquisition digitale, les chiffres parlent, disent des choses qu’on peut comprendre, quand on sait les analyser.

Les chiffres c’est bien, mais ils nécessitent avant tout un bon paramétrage. Avec un mauvais paramétrage, tracking ou plan de taggage votre analyse sera biaisée et vos chiffres vous mentirons.

Les chiffres sont partout !!!

  • En amont des lancements de campagne d’acquisition, lors de la construction de plans médias. Ils nous permettent de mieux attribuer les budgets par campagne, par leviers et par période. Ils permettent également grâce au retour d’expérience (ROI, CPL, CPA, CTR, TTR etc..) de se projeter sur les futurs résultats d’une solution à mettre en place.
  • Ils sont un outil pour suivre les performances pendant les campagnes d’acquisition. Les chiffres nous permettent de détecter les failles mais aussi les réussites et ajuster le tir en temps réel pour atteindre et dépasser les objectifs fixés.
  • Ils permettent d’établir le bilan, après la campagne, pour encore mieux préparer les prochaines.
 

Tous ces chiffres peuvent donner le tournis en fonction du nombre de leviers et de la multitude de campagnes déployés. Pour ne pas se perdre dans les analyses, une des meilleures solutions est la data visualisation : Google data Studio par exemple. Oui, cela peut prendre un peu de temps à paramétrer mais le gain de temps au global peut être considérable.

Et enfin, l’intelligence collective apporte une valeur inestimable à vos analyses : une information non communiquée (rupture de stock ou problème de mise au panier) ou une analyse sous un autre angle par un collaborateur vous permettrons de ne rien laisser au hasard.

D’ailleurs la philosophie rationaliste de René Descartes le dit : la recherche de la vérité se fait par la raison, par les faits et sans supposition.

Vous comprendrez donc Pourquoi chez Cartesia Conseil, on est Rationnel, rigoureux et très méthodique !

Et on adooooree les chiffres … Et toi ?